Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes histoires à broder
Archives
Visiteurs
Depuis la création 468 398
10 octobre 2014

Cours de cartonnage et salon de Choisy !

Bonjour à Toutes,

Juste un petit mot en cette journée surbookée! Je pars en effet installer le salon de Choisy le Roi où nous nous faisons une joie de nous rendre! Je vous remets la pette affiche ci-dessous pour celles qui viennent nous rendre une petite visite ;)

ob_5f6d77_affiche-expo-parfums-d-enfanceJe coupe des dizaines de tissus que j'apporterai demain, des fleuris, des romantiques, des pois et des petits enfants...Comme promis il y a aussi la collection attendue par plusieurs d'entre vous... Je l'emmène à Choisy le Roi et j'espère pouvoir en avoir ensuite en réassort!

IMG_2415

IMG_2416

IMG_24173 motifs et 5 coloris , évidemment mille fois plus jolis en vrai ;)

Par ailleurs juste un petit flash back sur la journée de jeudi, nous avons en effet souhaité l'anniversaire de Marie Christine, eh oui une dizaine ça compte! Encore une belle journée d'amitié! Des petites bulles, de bonnes salades, des desserts à la hauteur (pour Mimi!)

Un aperçu de ses cadeaux...

Un joli coeur et des petites pochettes réalisées par Sylvie (inspiration de Charline, carnet de broderie pour le point de tige)

IMG_2394

IMG_2398

IMG_2395

Frédérique a réalisé d'adorables petits accessoires esprit Tilda...

IMG_2397

Et Mimi un étui à ciseaux d'après Cécile Franconie.

IMG_2399

Frédérique, Colette et moi avons participé aux broderie du sac inspirées, là encore, du joli livre de Charline (Carnets de broderie) et Martine a monté le sac, un vrai boulot de pro, tout quilté à la main et réversible!!!!

IMG_2400

IMG_2404

Beaucoup de belles fleurs aussi et une belle orchidée de Delphine, très gatée mais vraiment elle le mérite ;)

IMG_2405N'oublions pas toutefois que nous avons travaillé! L'esprit parfois frondeur de mes élèves (eh oui elles se reconnaitront) nous ont valu quelques fous rires mais au final les jolies boîtes vitrées, un peu techniques, certes (car le couvercle est amovible) ont été finalisées... Un aperçu avec celles de Sylvie, Marie et Monique..

IMG_2390

IMG_2392

IMG_2406Côté cartonnage notre Sylvie a réalisé une version du petit cartable inspirée d'un livre ancien.

Le modèle est celui de notre livret Histoire de filles n°12. Une vraie tuerie!!!! J'espère trouver le temps de refaire le même!

IMG_2385

IMG_2386

IMG_2387

Par ailleurs elle a fait une superbe boîte pour offrir à son petit neveu, je vous laisse admirer!

IMG_2388

IMG_2389Juste un clin d'oeil et une énorme bise à mes amies!

IMG_2407

IMG_2408

IMG_2409

IMG_2410

IMG_2411A très vite, bon week end à vous !

ps : La prochaine fois je vous montre des merveilles de cartonnage réalisées à Taiwan sous l'égide d'un professeur de cartonnage de talent dans le magnifique magasin de nos amis "Precious Collection"... Patience ;)

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
J'espère que l'on pourra bientôt acheter ces beaux tissus sur le nouveau site internet !!!! Pensez à nous, qui sommes loin des lieux des salons et qui trépignons d'impatience ;-) Amitiés suisses.
C
Que de jolies choses et de très beaux sourires ! Ça donne envie de vous rejoindre !
T
magnifique tous ces ouvrages , bravo <br /> <br /> amitiés <br /> <br /> thara
J
Une charmante équipe qui réalise de jolies boîtes avec de beaux tissu!félicitations à toutes!bisous josie
N
toujours de très belles choses !!!! et les tissus j'adore !!!! j'en veux ;o)
Mes histoires à broder
Publicité
Newsletter
Mes histoires à broder
Publicité