Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes histoires à broder
Archives
Visiteurs
Depuis la création 468 121
8 octobre 2011

Des bonnes nouvelles!

Bonjour à toutes!

J'ai aujourd'hui plein de choses à vous dire... Tout d'abord une grande nouvelle pour notre profession qui se fédère par la création d'une association qui nous tient beaucoup à coeur! Je vous présente donc "l'association de défense et de promotion de la broderie" dont nous sommes pour le moment une trentaine à faire partie (créateurs français et européens). Je ne doute aucunement que cette initiative va très rapidemant faire des émules...

logoad11_1_

En voila le  logo...

Vous pouvez retrouver également l'association sur facebook et bientôt naitra un blog où l'information de notre profession sera reléguée.

Nous avons déja beaucoup travaillé, constitué de solides dossiers et cela nous réconforte grandement que de savoir qu'ensemble nous aurons les moyens légaux et financiers de nous défendre et de faire respecter notre profession.

Voila pour le premier point, passons maintenant aux futilités qui nous ravissent tant! Jeudi, cours de cartonnage avec mes chères et talentueuses amies! Nous sommes folles de paper dolls en ce moment, de futures créations brodées sortiront du reste sur ce sujet... Je ne vous en dis pas plus, nous les brodons à 8 mains en ce moment!!! Merci mes copines chéries, que ferai je sans vous?

P1010372

La boîte chemisée de Françoise,

P1010373

P1010374

Celle de Monique,

P1010376

L'énorme entreprise de Mimi, vous ne vous rendez pas compte des cotes mais je vous assure que ce n'est pas rien!...

68922895_p

68922718_p

L'adorable armoire d'Audrey (images empruntées à son blog finette et loulou que je vous invite à parcourir tant il est empli de merveilles!)

P1010367

P1010368

P1010369

Et puis voila l'adorable réalisation de Sylvie, issue de "Noel au coin du feu" avec des cotes revues à sa façon, elle y a intégré de la vaisselle Green Gate (en vente chez notre adorable Martine de l'Invitation au voyage à Sceaux).

Moi je craque complètement...

P1010375

Et puis voici la création de Marie Christine qui a inventé ses festons en fonction du rythme du tissu, quel talent!

Je ne peux tout vous montrer, car Colette et Martine testaient certains de nos prototypes et nous devons garder la surprise!...

Je vous montre aussi 2 réalisations de Sophie et pas des moindres, utilisant 2 des tissus que j'ai à la vente...

sophie

sophie3

Gros coup de coeur pour ce tissu avec lequel j'ai carrément refait mon bureau! Il existe son coordonné à bandes et carrés, une tuerie! Tellement décalé et rigolo...

Et puis je continue avec un superbe arrivage de tissus que j'ai coupé hier...P1010377

Semis de boutons de rose sur un superbe fond bleu,

P1010378

Le même sur fond vert pâle (la couleur réelle est vraiment plus jolie) et son coordonné à grosses fleurs.

P1010379

Les revoilà...

P1010380

Des petites fleurettes roses à l'ancienne et un rouge très rétro, esprit 50 que j'aime beaucoup, une alternative aux pois...

P1010381

Un fleuri imitant un tissu ancien, il faut vraiment le voir en vrai pour en apprécier les nuances, et un autre dans les roses que j'ai recommandé car il est très facile à coordonner à d'autres tissus.

P1010383

P1010385

De superbes imprimés dans les bleus doux et beiges, paniers, bouquets, noeuds...Esprit XVIIIème.

P1010386

Nouvelle commande de pois bien gais pour aller avec nos tissu enfantins,

P1010387

P1010388

Et puis des coordonnés dans les parmes, alors là, gros coup de coeur aussi pour une future pochette en patch je crois!

Enfin je vais aborder le dernier point de ce post, qui lui aussi me tient très à coeur!

En 2012 nous avons décidé avec Sophie de faire une pause côté livres. Nous avions envie de nous lancer dans un projet commun qui nous permettrait d'être plus près de vous et plus régulièrement.

Après avoir envisagé plusieurs options, nous avons retenu la suivante : un ensemble de 3 projets présenté en "leaflet" (un ouvrage patch, un de cartonnage et un de broderie) proposé au prix d'une fiche (15 euros), cela en édition trimestrielle.  Un rendez vous personnalisé où nous parlerons notamment de nos envies et de nos collections. Cette formule sera proposée au numéro ou en abonnement (vos diffèrents règlements ne seront alors touchés qu'à parution du numéro concerné; cela évitera des désagrément éventuels en cas de non sortie ou d'arrêt de la publication). Autant envisager les cas les pires pour éviter toute déception...Vous retrouverez nos parutions sur les salons mais elles pourront également vous être expédiées par courrier.

Dans chaque numéro vous trouverez un petit cadeau qui vous aidera à réaliser un des projets du fascicule.

Vous faire plaisir en nous faisant plaisir sera notre priorité.

Voila quelques pistes, ces pages vous seront ouvertes par des concours, des propositions de collaboration, nous avons beaucoup d'idées, un peu trop peut être, il va falloir nous discipliner pour ne pas vous sortir un pavé!

Vos suggestions sont bien sûr les bienvenues, le premier numéro sortira pour création et Savoir Faire, il sera en vente sur notre stand des histoires à broder (en face de la couserie créative).

Nous avons décidé de vous montrer chaque réalisation en 2 versions différentes : une première assez tonique ou enfantine et une seconde plus classique et romantique, un même objet ayant un rendu si différent en fonction du tissu employé!

Allez juste un coup d'oeil, je me suis essayée au projet patch version romantique... En voila un petit indice...

Sophie quant à elle va choisir des tissus sur notre thème de prédilection, allez devinez... Oui peut être que cela sera le thème majeur de cette première parution!...Je n'en dis pas plus... ;)

pochette

Vous pourrez pour celles qui le désirent effectuer une réservation en vous adressant à Sophie sur l'adresse suivante sophiedelaborde@hotmail.com , nous serons ravie de vous dédicacer le n°1 de notre "Histoire de filles"!

Nous comptons sur vous pour en parler à vos amies et nous faire écho, nous disposons en effet de moyens limités pour nous faire connaitre alors un immense merci d'avance à toutes celles d'entre vous, qui par vos blogs, ou vos réseaux amicaux soutiendront notre projet.

Merci à toutes pour cette longue lecture, passez un bon week end!

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
tes boites sont magnifiques !!!!
J
rendre à la broderie ses lettres de noblesse!quelle belle association!tous ces merveilleux tissus!j'adore le cartonnage tendresse!je craque sur l'armoire aimant beaucoup les miniatures!bisous
M
Bravo pour ce nouveau projet !!! J'envoie tout de suite un e-mail à Sophie pour réserver cette 1ère parution et je relaye l'info sur mon blog, sans doute ce week-end :)))<br /> Bises de Chantal ou Mamilou
I
Que de bonnes idées et bravo pour cette belle trousse que je viens de commander et dont je parle aujourd'hui sur mon blog. bien cordialemnet isabelle
B
Quel programme!
Mes histoires à broder
Publicité
Newsletter
Mes histoires à broder
Publicité